PROCEDURE A JOUR DU 04/12/14Dans
PHOTO PARTAGE il y a "
PARTAGE" et quoi de mieux que de partager, en plus des critiques et conseils divers, les
EXIFS de vos images qui pourront guider nombre de visiteurs avides de renseignements, débutants et moins débutants.
Les EXIFS à eux seuls indiquent 50% du travail effectué sur une image.
Faites attention lors de vos traitements divers à ne pas les effacer, partagez votre savoir faire, les membres vous en seront reconnaissant
Comme vous le savez maintenant le chargement des images passe par le forum qui héberge l'ensemble de vos images.
Nous avons choisi cette formule pour plusieurs raisons :
- Pas d'hébergements externes dont on ne connait la fiabilité ni l'exploitation faite de vos images, en réalité pas du tout de maîtrise sur vos clichés une fois dans la sphère du web.
- L'hébergement interne au forum permet de faire apparaître automatiquement les exifs lorsqu'ils ont été conservés, ce que nous vous conseillons vivement même après traitement de l'image.
Les plus anciens sur le forum pourront rétorquer qu'il y a eu un problème de fiabilité par le passé dans une procédure quasi identique.
A cela nous répondons avec d'autant plus d'aisance que l'origine de cette faille était due à une seule personne aujourd'hui exclue du forum et de toute façon supprimée de l'administration, ne possédant plus aucun code d'entrée aux diverses configurations du fonctionnement.
A ce jour 2 personnes peuvent accéder à vos fichiers images : Déclic et votre serviteur. de mon côté croyez moi bien que responsable de plusieurs sites internet il n'est pas de mon rôle comme de nombreux webmasters de nuire en quoique ce soit au forum, ma philosophie vis à vis des secrets de codification est infaillible même s'il devait y avoir des divergences importantes. Ma prestation est gratuite sur PHOTOPARTAGE et je tiens à conserver une réputation d'intégrité pour mes clients.
Cela étant :
La mise en ligne est très simple comme indiqué ci-dessous :
Vous cliquez dans
"Charger image"
01.jpg

Informations sur l’image : 237.87 Ko | Consulté 82455 fois | Les exifs ont été supprimés.
Se développe une nouvelle fenêtre qui vous indique les dimensions d'image acceptées
(Attention dorénavant les hauteurs des photos sont de 800 ) et un conseil 'Important" que vous retrouverez plus tard en rappel.
Cliquez sur
"Parcourir" (bouton N°1) et allez chercher votre image sur le disque dur de vote PC, lorsque vous l'avez trouvé cliquez sur
"Ajouter le fichier" (bouton N°2).
02.jpg

Informations sur l’image : 289.68 Ko | Consulté 82455 fois | Les exifs ont été supprimés.
Lorsque vous aurez ajouté le fichier une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le rappel renouvelé cette fois-ci en rouge.
Cliquez comme il est indiqué dans
"Insérer dans la ligne" ou supprimez le fichier si vous avez changé d'avis.
03.jpg

Informations sur l’image : 221.68 Ko | Consulté 82455 fois | Les exifs ont été supprimés.
et voilà le résultat quand vous aurez cliqué sur
"Insérer dans la ligne" votre image est en 1
vous reste plus qu'à cliquer sur "Envoyer" pour terminer la procédure.
Vous pouvez faire plusieurs téléchargements dans le même post avec la même procédure
04.jpg

Informations sur l’image : 218.78 Ko | Consulté 82455 fois | Les exifs ont été supprimés.
Résultat final :
05.jpg

Informations sur l’image : 275.72 Ko | Consulté 82455 fois | Les exifs ont été supprimés.
Si vous n'avez pas inséré l'image comme il est demandé vous aurez ce message d'erreur au final pour vous indiquer la procédure de correction.
06.jpg

Informations sur l’image : 146 Ko | Consulté 82455 fois | Les exifs ont été supprimés.
INUTILE d'ALLER CENTRER VOTRE IMAGE, elle VA SE CENTRER AUTOMATIQUEMENT
En date du 10/12/14 vous pouvez poster des images de hauteur 1200px et largeur 1200px également mais le poids total ne doit pas dépasser 300Ko.
IMPORTANT : si vous passez par un hébergeur externe, vous n'aurez au mieux qu'une tout petite vignette inexploitable mais le plus souvent un message de refus.Bons chargements.