Forum photos pour tous, créez votre galerie personnelle. Pour débutants et confirmés, technique et conseils et progresser à l'art de la photo

• Non Connecté : HYPERFOCALE SUR

• horloge
  • Salons - expositions
A l'honneur
  • aidez-nous
Vous pouvez nous aider
clic procédure
help us
  • Les grandes marques
  • nos galeries

GALERIES PHOTOS

Vous pouvez utiliser la "GALERIE" et charger vos photos en 1200px avec ou sans diaporama dans votre ou vos albums personnels.

Très peu contraignant, le téléchargement est ultra rapide comparé à ceux des réseaux sociaux

Vous disposez d'un système de notation et d'une partie commentaires pour le partage et la critique.

Quand ils sont encore présents dans les clichés, les exifs s'affichent automatiquement.

Aussi simple que cela avec PHOTO PARTAGE

Soucis raw vers Jpeg.

Soucis raw vers Jpeg.

par Guénolé » 11 Fév 2019, 21:42

Bonsoir à tous,
Une question que je souhaitais posée depuis des lustres et que je n'arrive pas à solutionner.
Je fais la totalité de mes clichés en Raw.
J'utilise Acdsee PRO10 comme logiciel de post traitement.
Quand je transfère mes clichés sur le PC ils se convertissent en Nef de bonne qualité, comme lorsque je les visualise sur mon D7200.
Le soucis apparaît quand je les développe avec Acdsee, lors de la conversion ils se dégradent énormément, couleurs, bruit etc... et moins lorsque je les édite, ce qui m'oblige à pas mal œuvrer en post traitement.
Avez vous une idée d'ou cela peut venir.
D'avance merci.
Patrice
Amitiés et à bientôt.
Guénolé.
Pour voir ma galerie 500px c'est par ici.
https://500px.com/patriceleconte
Haut forum Bas forum

Soucis raw vers Jpeg.

par Guénolé » 13 Fév 2019, 21:21

Bertidom a écrit :Les NEF sont des RAW issus de Nikon, normalement, il te faut un dé matriceur (lightroom ou DXO par exemple) puis une fois passé en TIF 16 bit par ex, on utilise Photoshop ou autre pour la retouche finale : géométrie, filtres, luminosité/contraste et j'en passe.
Photoshop utilise Camera RAW comme dé matriceur intégré.
Je ne vois pas comment utiliser un seul logiciel, Acdsee c'est un archiveur, rangeur de photos qui doit faire quelques retouches sur des JPEG.
Je pense que tes problèmes viennent de là, tu ne transformes pas correctement tes NEF avant traitement.
Mets moi un message sur ma boîte et je te proposerai des solutions.
dominique arobase bertine point fr
Amicalement, Dom.

Merci à toi Dom.
[105]
Amitiés et à bientôt.
Guénolé.
Pour voir ma galerie 500px c'est par ici.
https://500px.com/patriceleconte
Haut forum Bas forum

Soucis raw vers Jpeg.

par C.Flou » 17 Fév 2019, 08:16

Bonjour.

Pourquoi proposer des solutions en catimini , [060] ne sommes nous pas dans un lieux ou l'on échange tout sur la photo ?
Les solutions pourraient servir à tous .
Partageur en ligne Haut forum Bas forum

Retour vers Forum des logiciels de retouches d’images et d'impression