Forum photos pour tous, créez votre galerie personnelle. Pour débutants et confirmés, technique et conseils et progresser à l'art de la photo

• Non Connecté : HYPERFOCALE SUR

• horloge
  • Salons - expositions
A l'honneur
  • aidez-nous
Vous pouvez nous aider
clic procédure
help us
  • Les grandes marques
  • nos galeries

GALERIES PHOTOS

Vous pouvez utiliser la "GALERIE" et charger vos photos en 1200px avec ou sans diaporama dans votre ou vos albums personnels.

Très peu contraignant, le téléchargement est ultra rapide comparé à ceux des réseaux sociaux

Vous disposez d'un système de notation et d'une partie commentaires pour le partage et la critique.

Quand ils sont encore présents dans les clichés, les exifs s'affichent automatiquement.

Aussi simple que cela avec PHOTO PARTAGE

Ma photo votre vision N°11

Ma photo votre vision N°11

par 0ktav » 26 Nov 2013, 13:20

Maitre du jeu : 0ktav fin du jeu le 3/12 à 14 h.

Voici ma proposition, a vous de jouer !
Toutes les retouches, mêmes lourdes sont acceptées.

Pas de RAW, mais un DNG.

Lien DNG : http://www.sendspace.com/file/h2q1kq

Lien TIFF : http://www.sendspace.com/file/28a818
En photographie, on ne capture pas le temps, on l'évoque.
Haut forum Bas forum

Re: Ma photo, votre vision numéro 011

par Jihème » 26 Nov 2013, 17:32

J'ouvre le bal:

mpvv01.jpg
(250.32 Ko) Téléchargé 202 fois
Je suis fait de la même matière que de vos rêves.
Haut forum Bas forum

par txuku » 27 Nov 2013, 16:40

MafotoVV_11bon_P.jpg
(292.97 Ko) Téléchargé 188 fois
Prendre son temps et reflechir a ses reglages lors de la prise assurent un traitement ulterieur plus facile et evitent de remplir la poubelle !
Image
1D2N 17x40 70x200 2.8 100x400 ecran calibre dalle pva
Haut forum Bas forum

par DZARDEN » 29 Nov 2013, 09:10

Partage-Paysage-1.jpg
(248.56 Ko) Téléchargé 171 fois
Haut forum Bas forum

par Vitch » 29 Nov 2013, 19:23

Maitre du jeu Oktav
Fin du jeu le 3/12 à 14 h
Image
Internet is good for you - Crazylovitch.com is my sweet baby
Haut forum Bas forum

par k.role » 01 Déc 2013, 14:04

Maitre du jeu Oktav Fin du jeu le 3/12 à 14 h

Image
K.role
Haut forum Bas forum

par 0ktav » 03 Déc 2013, 18:18

Merci de votre participation. Pas facile de choisir... Pourtant, c'est fait.

Les résultats :

Jihème : Pour moi, l’utilisation du format pano était possible. Tu as respecté la règle des tiers, c’est OK. J’aurais recadré à droite en laissant la petite maison et en coupant les deux arbres. Le ciel était récupérable et j’aurais appréciés des nuages plus marqués. Je regrette que tu n’aies pas retrouvé les couleurs initiales du 1er plan.

Txuku : En regardant ta proposition, j’ai l’impression d’un 50/50 qui ne me dérange pas. Je pense qu’il y avait un choix à faire : garder le ciel et diminuer le premier plan ou le contraire. Je trouve que ton traitement est dur et empêche une bonne lecture de la photo. Le ciel est bien récupéré et les couleurs trop contrastées. Je regrette également que tu n’aies pas retrouvé les couleurs du 1er plan.

Dzarden : Dommage d’avoir perdu le ciel en route dans ton traitement. Je ne suis pas fan de ton traitement, mais j’apprécie le fait que tu aies donné une couleur jaune au 1er plan qui donne un effet proche de la réalité. Le recadrage et le 180° effectué à la photo la transforme et permet une lisibilité intéressante.

Vitch : Pas du tout fan du cadre, mais je respecte ton choix. Les volumes du ciel sont intéressants et bien marqués mais, les nuages me semblent trop bleus. Tu n’as pas retrouvé non plus la couleur du 1er plan.

k.role : Le traitement noir et blanc ne me semblait pas adapté au traitement de cette photo. Les quelques noirs bouchés sur l’original ont été accentués. Il me semble que tu n’as pas réussi à retrouver la bonne couleur du premier plan. J’ai été très étonné par ton recadrage. Tu as choisi un morceau qui n’était pas en évidence. Je trouve que tu t’en sors plutôt pas mal.

Le classement très subjectif !
3ème Jihème
2ème Dzarden
1er : k.role

La difficulté se situait pour moi dans l’apparente simplicité de ce cette photo qui à priori de nécessitait pas de traitement particulier. Pourtant, le filtre pola m’a privé des couleurs du 1er plan, et le cadrage trop près du 50/50 nécessitait de réfléchir à ce qui se perdait et à ce qui allait être conservé. Voici la proposition.

Image
Haut forum Bas forum

par txuku » 03 Déc 2013, 18:36

Merci pour tes commentaires 0ktav !

Je ne vois pas de 50/50 ici mais plutot 3 tiers..........
Prendre son temps et reflechir a ses reglages lors de la prise assurent un traitement ulterieur plus facile et evitent de remplir la poubelle !
Image
1D2N 17x40 70x200 2.8 100x400 ecran calibre dalle pva
Haut forum Bas forum

par k.role » 03 Déc 2013, 20:39

heu Oktav je suis flattée mais en lisant tes comm j'imagine que tu as classé dans l'ordre 1-2-3 plutôt que 3-2-1. Ce qui me place en troisième place et me fait grand plaisir

pour le cadrage je trouvais que la succession des maisons donnait de la profondeur
K.role
Haut forum Bas forum

par Jihème » 04 Déc 2013, 07:49

A toi K, mets nous vite une image et félicitation pour ta vision.
Je suis fait de la même matière que de vos rêves.
Haut forum Bas forum

par 0ktav » 04 Déc 2013, 10:22

C'est bien toi k.role qui est 1ère. Tu peux donc poster pour le jeu suivant.

Txuku, j'affine mon commentaire ... cette impression de 50/50 est due à la présence très marquée du ciel et au fait que le premier plan est également un poil trop grand. J'ai indiqué (modestement) que j'avais imaginé un recadrage plus net que celui que tu proposes. :-)
Haut forum Bas forum

par k.role » 04 Déc 2013, 11:36

oups desolée... et merci
je posterai ce soir
K.role
Haut forum Bas forum

Retour vers Ma photo, votre vision