Forum photos pour tous, créez votre galerie personnelle. Pour débutants et confirmés, technique et conseils et progresser à l'art de la photo

• Non Connecté : HYPERFOCALE SUR

• horloge
  • Salons - expositions
A l'honneur
  • aidez-nous
Vous pouvez nous aider
clic procédure
help us
  • Les grandes marques
  • nos galeries

GALERIES PHOTOS

Vous pouvez utiliser la "GALERIE" et charger vos photos en 1200px avec ou sans diaporama dans votre ou vos albums personnels.

Très peu contraignant, le téléchargement est ultra rapide comparé à ceux des réseaux sociaux

Vous disposez d'un système de notation et d'une partie commentaires pour le partage et la critique.

Quand ils sont encore présents dans les clichés, les exifs s'affichent automatiquement.

Aussi simple que cela avec PHOTO PARTAGE

Ma photo, votre vision N°16

Ma photo, votre vision N°16

par Cjc » 10 Jan 2014, 09:08

Maître du jeu Cjc.
fin le vendredi 17 janvier 2014.

https://www.dropbox.com/s/pum76d1y4mqupm2/DSC_3326.NEF

Vieux Condé (Nord).

Amusez vous bien.

image photopartage.org
Amicalement,

Cjc.
Haut forum Bas forum

Re: Ma photo, votre vision N°16

par Jihème » 14 Jan 2014, 09:41

Maître du jeu Cjc. fin le vendredi 17 janvier 2014.

DSC_3326 copie.jpg
(230.87 Ko) Téléchargé 124 fois
Je suis fait de la même matière que de vos rêves.
Haut forum Bas forum

par txuku » 14 Jan 2014, 12:21

Maître du jeu Cjc.
fin le vendredi 17 janvier 2014

MafotoVV_16_P.jpg
(292.97 Ko) Téléchargé 121 fois
Prendre son temps et reflechir a ses reglages lors de la prise assurent un traitement ulterieur plus facile et evitent de remplir la poubelle !
Image
1D2N 17x40 70x200 2.8 100x400 ecran calibre dalle pva
Haut forum Bas forum

par k.role » 16 Jan 2014, 21:37

Maître du jeu Cjc.
fin le vendredi 17 janvier 2014.

essai2.jpg

essai2.jpg

Informations sur l’image : 289.49 Ko | Consulté 690 fois | Les exifs ont été supprimés.

K.role
Haut forum Bas forum

par Cjc » 17 Jan 2014, 11:16

Jiheme: un fort beau travail de retouche complété avec ce montage des troubadours qui a également l'avantage de faire disparaître les panneaux de signalisation. Par contre, la façade manque encore de saturation et l'on peu regretter les ombres contrariées entre le premier plan ajouté et le fond de la vue, c'est fort dommage.

txuku: nous offre un bon début de saturation des pierres, dommage que les fuyantes n'aient pas été redressées, que le bout de porte cochère verte à gauche soit resté, tout comme l'ombre de la cheminée au sol à gauche.

k.role: le traitement des pierres sur la façade du bâtiment est excellent, les fuyantes redressées et les éléments perturbateurs principaux ôtés.
Seul le panneau indicateur de direction resterait à regretter, mais il est vrai qu'il nécessite un travail important pour peu de choses.

Le classement que j'effectuerais:
1) k.role
2) jihème
3) txuku

Je repasse donc le flambeau à k.role en vous remerciant tous trois de votre participation et en vous félicitant pour ce travail.

Bonne journée à tous.
Amicalement,

Cjc.
Haut forum Bas forum

par txuku » 17 Jan 2014, 11:24

Bien merite k.role !
Prendre son temps et reflechir a ses reglages lors de la prise assurent un traitement ulterieur plus facile et evitent de remplir la poubelle !
Image
1D2N 17x40 70x200 2.8 100x400 ecran calibre dalle pva
Haut forum Bas forum

par Jihème » 17 Jan 2014, 11:28

Bravo a K.Role, pour les ombres j'ai pas trouvé mieux, j'aurais du les effacer...
Je suis fait de la même matière que de vos rêves.
Haut forum Bas forum

par Cjc » 17 Jan 2014, 12:39

Jihème a écrit :Bravo a K.Role, pour les ombres j'ai pas trouvé mieux, j'aurais du les effacer...

Ton idée était excellente, effec er les ombres aurait représenté un travail important mais n'aurait en rien arrangé la direction de la lumière.
Non, je pense par contre qu'un renforcement du contraste sur la façade t'eus permis de te placer en première position.
Ce n'est que mon avis, naturellement.
Amicalement,

Cjc.
Haut forum Bas forum

par k.role » 17 Jan 2014, 18:47

merci Cjc, Txuku et Jiheme
je trouvais ce traitement un peu accentué.... maniement difficile du HDR :-)

seul regret: peu de participants.....

bonne soirée je vais chercher une image
K.role
Haut forum Bas forum

Retour vers Ma photo, votre vision