Forum photos pour tous, créez votre galerie personnelle. Pour débutants et confirmés, technique et conseils et progresser à l'art de la photo

• Non Connecté : HYPERFOCALE SUR

• horloge
  • Salons - expositions
A l'honneur
  • aidez-nous
Vous pouvez nous aider
clic procédure
help us
  • Les grandes marques
  • nos galeries

GALERIES PHOTOS

Vous pouvez utiliser la "GALERIE" et charger vos photos en 1200px avec ou sans diaporama dans votre ou vos albums personnels.

Très peu contraignant, le téléchargement est ultra rapide comparé à ceux des réseaux sociaux

Vous disposez d'un système de notation et d'une partie commentaires pour le partage et la critique.

Quand ils sont encore présents dans les clichés, les exifs s'affichent automatiquement.

Aussi simple que cela avec PHOTO PARTAGE

Fichue bestiole ...

Fichue bestiole ...

par Fioenz » 11 Sep 2018, 21:41

Bonjour à tous,

Une sacrée bestiole quand même... Un voisin en plus !!!

Fichue bestiole.jpg

Fichue bestiole.jpg

Informations sur l’image : 202.11 Ko | Canon EOS 5D Mark III | AF Position | 320 iso | 100 mm | 1/50 Secs | F/2.8
BW Automatique | 0 EV | Mode manuel | Flash non déclenché, obligatoire | Consulté 480 fois

Prendre le temps de regarder une photo, c'est aussi prendre le temps de la commenter pour le bien du forum...
Haut forum Bas forum

Fichue bestiole ...

par L'Bougnat » 12 Sep 2018, 07:54

une très bonne macro avec un jeu de lumière qui fait dans la transparence et un bon cadrage. Beaucoup de détail pour cette aranéide même si j'aurais aimé voir la toile avec plus de netteté. Mais je comprends qu'à f2.8, la profondeur de champ est forcément très limitée. Ce qui importe le plus c'est que l'araignée soit nette [002]
[100] [100] [100]
Haut forum Bas forum

Fichue bestiole ...

par Clair Obscur » 12 Sep 2018, 09:34

Belle netteté sur la bestiole, qui ressort bien sur le fond clair. [105]
Amicalement, Henri.

Tu ne prends pas une photographie, tu la crées.(Ansel Adams)

Mon Site Internet et ma Page Facebook.
Haut forum Bas forum

Fichue bestiole ...

par C.Flou » 12 Sep 2018, 18:07

Bien faite cette photo.

Pas moyen de minimiser le fond ?
Haut forum Bas forum

Fichue bestiole ...

par DenisG » 12 Sep 2018, 19:13

Un bon cadrage et une superbe netteté sur la bestiole. [101] [101] [101]
Un singulier regard sur une réalité ordinaire.
Mon portail numérique.
Haut forum Bas forum

Fichue bestiole ...

par Fioenz » 12 Sep 2018, 21:59

L'Bougnat a écrit :une très bonne macro avec un jeu de lumière qui fait dans la transparence et un bon cadrage. Beaucoup de détail pour cette aranéide même si j'aurais aimé voir la toile avec plus de netteté. Mais je comprends qu'à f2.8, la profondeur de champ est forcément très limitée. Ce qui importe le plus c'est que l'araignée soit nette [002]
[100] [100] [100]

Merici pour ton retour... Je pense que la toile est suffisamment visible.. Merci [105]
Prendre le temps de regarder une photo, c'est aussi prendre le temps de la commenter pour le bien du forum...
Haut forum Bas forum

Fichue bestiole ...

par Fioenz » 12 Sep 2018, 22:00

Clair Obscur a écrit :Belle netteté sur la bestiole, qui ressort bien sur le fond clair. [105]

Merci beaucoup [105]
Haut forum Bas forum

Fichue bestiole ...

par Fioenz » 12 Sep 2018, 22:02

C.Flou a écrit :Bien faite cette photo.

Pas moyen de minimiser le fond ?

Minimiser le fond, j'étais déjà au 100 mm à F.2/8, avec l'ojio pas loin de la bestiole... Le genre de situation qu'on nie choisit pas ... Merci pour ton retour... [050] [105] [101]
Haut forum Bas forum

Fichue bestiole ...

par Fioenz » 12 Sep 2018, 22:02

DenisG a écrit :Un bon cadrage et une superbe netteté sur la bestiole. [101] [101] [101]

Merci Denis ... [101]
Haut forum Bas forum

Fichue bestiole ...

par jojo » 13 Sep 2018, 08:51

Sympa! [105] [105]
C'est graphique, des couleurs chaudes et froides en harmonie avec un petit rappel orangé comme l'araignée en haut à droite.
Belle épeire diadème. [109]
Haut forum Bas forum

Fichue bestiole ...

par Fioenz » 13 Sep 2018, 09:58

jojo a écrit :Sympa! [105] [105]
C'est graphique, des couleurs chaudes et froides en harmonie avec un petit rappel orangé comme l'araignée en haut à droite.
Belle épeire diadème. [109]

Merci Jojo pour ton commentaire, merci également de m'avoir indiqué le nom de cet espèce "épeire diadème" que l'on reconnait d'après ce que je viens de lire, d'une croix blanche sur l'abdomen... Une araignée qui peut mordre l'homme sans que cela ne soit dangereux, elles ont un venin dont elles se servent pour attraper et tuer leur proie qu'elles enveloppe aussitôt dans un cocon de soie... Marrant comme la nature est bien faite ... Bonne journée !
Haut forum Bas forum

Fichue bestiole ...

par gaetan » 14 Sep 2018, 05:39

une bonne macro
Gaëtan
Image     Image     Image
Haut forum Bas forum

Fichue bestiole ...

par richardunord » 17 Sep 2018, 19:55

Belle photo… Je suis plus dubitatif sur la détermination… Où a été prise la photo car sa cousine Araneus pallidus est aussi une bonne cliente ?
Haut forum Bas forum

Fichue bestiole ...

par jojo » 19 Sep 2018, 08:04

richardunord a écrit :Belle photo… Je suis plus dubitatif sur la détermination… Où a été prise la photo car sa cousine Araneus pallidus est aussi une bonne cliente ?

Pas faux, je ne connaissais pas (je n'en connais pas beaucoup) et comme Dominique habite le sud, c'est fort probable, il va sûrement nous dire ou elle a été photographiée. [109]
Haut forum Bas forum

Fichue bestiole ...

par Fioenz » 21 Sep 2018, 17:00

gaetan a écrit :une bonne macro

Merci Gaétan ...
Haut forum Bas forum

Fichue bestiole ...

par Fioenz » 21 Sep 2018, 17:01

richardunord a écrit :Belle photo… Je suis plus dubitatif sur la détermination… Où a été prise la photo car sa cousine Araneus pallidus est aussi une bonne cliente ?

Oups, je n'avais pas vu ton commentaire désolé... Que veux-tu dire par sa cousine est une bonne cliente ?
Cette photo a été prise dans le 13 (ville de Plan de cuques proche de Marseille)

J'attends ton retour
Haut forum Bas forum

Fichue bestiole ...

par richardunord » 29 Sep 2018, 20:59

Ben l'Epeire diadème (Araneus diadematus), présente un peu partout, a une cousine sudiste, l'Araneus palludis, qui est plutôt méditerranéenne !
Pas évident de les différencier pour un non-initié ! Une bonne vue (macro) du verso pour voir l'épigyne peut aider, il est aussi question d'un anneau intermédiaire sur les tibias des pattes I
Haut forum Bas forum

Fichue bestiole ...

par Fioenz » 30 Sep 2018, 07:49

richardunord a écrit :Ben l'Epeire diadème (Araneus diadematus), présente un peu partout, a une cousine sudiste, l'Araneus palludis, qui est plutôt méditerranéenne !
Pas évident de les différencier pour un non-initié ! Une bonne vue (macro) du verso pour voir l'épigyne peut aider, il est aussi question d'un anneau intermédiaire sur les tibias des pattes I

Merci Richard pour ton retour explicatif et bienvenue sur ce forum... En espérant voir tes clichés à venir... [105] [105] [105]
Haut forum Bas forum

Fichue bestiole ...

par Romaric » 01 Oct 2018, 08:00

Dommage cette partie sombre, l'araignée semble translucide, un peu trop décalée aussi , mais elle reste très intéressante [105]
Haut forum Bas forum

Fichue bestiole ...

par Fioenz » 01 Oct 2018, 09:06

Romaric a écrit :Dommage cette partie sombre, l'araignée semble translucide, un peu trop décalée aussi , mais elle reste très intéressante [105]

Merci pour ton retour ... Pour la partie sombre ça reste subjectif, pour ma part je trouve qu'elle apporte un peu à la profondeur (avec cette partie orangée), je préfère ainsi plutôt qu'un fond totalement blanc. Un peu décalé (à peine même) c'est un choix pour moi, car il met bien en avant la toile que je trouve belle dans sa diagonale...(moins décalé = moins de toile)... C'est un choix [105] [105]
Haut forum Bas forum

Fichue bestiole ...

par Romaric » 01 Oct 2018, 09:36

Fioenz a écrit :
Romaric a écrit :Dommage cette partie sombre, l'araignée semble translucide, un peu trop décalée aussi , mais elle reste très intéressante [105]

Merci pour ton retour ... Pour la partie sombre ça reste subjectif, pour ma part je trouve qu'elle apporte un peu à la profondeur (avec cette partie orangée), je préfère ainsi plutôt qu'un fond totalement blanc. Un peu décalé (à peine même) c'est un choix pour moi, car il met bien en avant la toile que je trouve belle dans sa diagonale...(moins décalé = moins de toile)... C'est un choix [105] [105]

Bon le choix est fait [072]
Haut forum Bas forum

Retour vers Règne Animal