Forum photos pour tous, créez votre galerie personnelle. Pour débutants et confirmés, technique et conseils et progresser à l'art de la photo

• Non Connecté : HYPERFOCALE SUR

• horloge
  • Salons - expositions
A l'honneur
  • aidez-nous
Vous pouvez nous aider
clic procédure
help us
  • Les grandes marques
  • nos galeries

GALERIES PHOTOS

Vous pouvez utiliser la "GALERIE" et charger vos photos en 1200px avec ou sans diaporama dans votre ou vos albums personnels.

Très peu contraignant, le téléchargement est ultra rapide comparé à ceux des réseaux sociaux

Vous disposez d'un système de notation et d'une partie commentaires pour le partage et la critique.

Quand ils sont encore présents dans les clichés, les exifs s'affichent automatiquement.

Aussi simple que cela avec PHOTO PARTAGE

Cicadelle

Cicadelle

par jojo » 02 Oct 2018, 10:21

Bonjour! [109]

Une petite cicadelle verte (même si je la trouve plutôt bleue [060] ), des centaines qui sautaient et volaient au bord d'un ruisseau, bonne journée. [109]

CPP4.JPG

CPP4.JPG

Informations sur l’image : 274.85 Ko | Canon EOS 7D 640 iso | 100 mm | 1/125 Secs | F/5.6
-3/2 EV Flash non déclenché, obligatoire | Consulté 132 fois

Haut forum Bas forum

Cicadelle

par Bertidom » 02 Oct 2018, 12:07

Très belle photo, bravo !
Amicalement !
Toutes les photos sont visibles sur https://www.flickr.com/photos/123016824@N05/
Ma galerie ici : http://photopartage.org/gallery/album.php?album_id=243#
Haut forum Bas forum

Cicadelle

par wal2 » 02 Oct 2018, 15:21

Pareil, est est vraiment réussie. Un format carré peut-être ?
Ce ne sont pas les grandes lunettes qui font les grands astronomes. Ernst Wilhelm Tempel.
Haut forum Bas forum

Cicadelle

par Guénolé » 02 Oct 2018, 15:40

Une bien jolie prise.
[105]
Amitiés et à bientôt.
Guénolé.
Pour voir ma galerie Flickr c'est par ici.
https://www.flickr.com/photos/120750203@N02/
Haut forum Bas forum

Cicadelle

par L'Bougnat » 02 Oct 2018, 16:18

joli ! beaucoup de détail de l'insecte pour cette vue minimaliste . [100] [100]
Haut forum Bas forum

Cicadelle

par Romaric » 02 Oct 2018, 16:25

C'est vraiment très joli avec ce panel de couleurs ! [100]
Haut forum Bas forum

Cicadelle

par DenisG » 02 Oct 2018, 19:19

Que voici une bien belle image ! [101] [101] [101]
L'insecte, mis en valeur par une belle lumière, ressort bien sur le bokeh monochrome. [105]
Un poil bruité mais sans doute dû à la compression.
Un singulier regard sur une réalité ordinaire.
Mon portail numérique.
Haut forum Bas forum

Cicadelle

par Pierre P.49 » 02 Oct 2018, 23:28

Très belle [105] [105] [105]
Si l'œuvre se révèle à toi uniquement par ce qui pèche c'est que tu n'as rien vu ni compris de l'essentiel...
Henri Cartier Bresson a dit: << Critiquer c'est se mettre dans la peau de l'autre et essayer de comprendre ce qu'il a voulu faire. >>

Ma galerie FPP: gallery/album.php?album_id=185
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/149859414@N03/
Haut forum Bas forum

Cicadelle

par jojo » 03 Oct 2018, 10:47

Merci à tous! [109]

Wal, oui, peut-être un format carré? mais j'ai déjà pas mal recadré et c'était déjà bruité à la base. [109]
Denis, oui c'est un peu bruité mais avec mon appareil Canon 7D c'est souvent le cas au dessus de 300-400 Isos surtout lorsqu'il n'y a pas trop de lumière. [109]
Haut forum Bas forum

Cicadelle

par Pierre P.49 » 03 Oct 2018, 10:59

Je ne dois pas être dans la normalité car je n'attache pas d'importance au bruitage.
Du moment que l'image, la compo et lumière sont bien gérés. C'est (poétiquement parlé) comme si on est allergique au pinceau d'un peintre malgré un sujet bien construit agréable.
Bien sûr si le bruit est trop important je n'aime pas, mais là c'est pour moi "la patte" de l'artiste" [002] [043]
Si l'œuvre se révèle à toi uniquement par ce qui pèche c'est que tu n'as rien vu ni compris de l'essentiel...
Henri Cartier Bresson a dit: << Critiquer c'est se mettre dans la peau de l'autre et essayer de comprendre ce qu'il a voulu faire. >>

Ma galerie FPP: gallery/album.php?album_id=185
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/149859414@N03/
Haut forum Bas forum

Cicadelle

par L'Bougnat » 03 Oct 2018, 11:31

Pierre P.49 a écrit :Je ne dois pas être dans la normalité car je n'attache pas d'importance au bruitage.
Du moment que l'image, la compo et lumière sont bien gérés. C'est (poétiquement parlé) comme si on est allergique au pinceau d'un peintre malgré un sujet bien construit agréable.
Bien sûr si le bruit est trop important je n'aime pas, mais là c'est pour moi "la patte" de l'artiste" [002] [043]

je suis assez d'accord avec toi… tout dépend aussi du sujet, de là où est le bruit.etc. Ici je trouve qu'il est bien maitrisé; en plus Jojo a judicieusement choisi une compensation IL de -2/3 ce qui a le mérite de faire gagner en vitesse, donc mieux fixer le sujet, par contre augmentant les tonalités plus sombres, d'y associer un peu plus de bruit. Mais là, je trouve que ça passe bien [105] [105]
Haut forum Bas forum

Cicadelle

par jojo » 04 Oct 2018, 12:57

Merci encore à vous 2. [109]

J'utilise régulièrement la compensation IL mais je ne savais pas qu'elle pouvait engendrer du bruit [060] , merci. [109]
Haut forum Bas forum

Cicadelle

par Romaric » 04 Oct 2018, 15:13

Pierre P.49 a écrit :Je ne dois pas être dans la normalité car je n'attache pas d'importance au bruitage.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce problème .
Haut forum Bas forum

Cicadelle

par gaetan » 05 Oct 2018, 05:27

et bien elle est jolie
tu est fort avec ton 100mm
Gaëtan
Image     Image     Image
Haut forum Bas forum

Retour vers Règne Animal