Forum photos pour tous, créez votre galerie personnelle. Pour débutants et confirmés, technique et conseils et progresser à l'art de la photo

• Non Connecté : HYPERFOCALE SUR

• horloge
  • Salons - expositions
A l'honneur
  • aidez-nous
Vous pouvez nous aider
clic procédure
help us
  • Les grandes marques
  • nos galeries

GALERIES PHOTOS

Vous pouvez utiliser la "GALERIE" et charger vos photos en 1200px avec ou sans diaporama dans votre ou vos albums personnels.

Très peu contraignant, le téléchargement est ultra rapide comparé à ceux des réseaux sociaux

Vous disposez d'un système de notation et d'une partie commentaires pour le partage et la critique.

Quand ils sont encore présents dans les clichés, les exifs s'affichent automatiquement.

Aussi simple que cela avec PHOTO PARTAGE

C'est un cygne!

C'est un cygne!

par YannG » 08 Oct 2018, 14:31

Photo prise au lac du Bourget en fin de journee

P9150302.jpg

P9150302.jpg

Informations sur l’image : 252.69 Ko | E-M10MarkII | AF Modèle | 200 iso | 31 mm | 1/200 Secs | F/7.1
BW Automatique | 0 EV | Priorité ouverture | Flash non déclenché, mode auto | Consulté 92 fois

Commentaire de l’auteur : cygne bourget
Haut forum Bas forum

C'est un cygne!

par wal2 » 08 Oct 2018, 15:51

Belle image très bien composée. C'était le destin qui vous a envoyé là...
Dernière édition par wal2 le 09 Oct 2018, 10:40, édité 1 fois.
Ce ne sont pas les grandes lunettes qui font les grands astronomes. Ernst Wilhelm Tempel.
Haut forum Bas forum

C'est un cygne!

par jojo » 09 Oct 2018, 08:18

Bonjour

L'endroit à l'air sympa mais je suis moins emballé que "Wal" c'est vrai que les conditions météo n'étaient pas très favorables avec ce manque de lumière, le premier-plan est un peu chargé, l'oiseau (puisque c'est le sujet principal) est un peu loin, de dos et un peu centré, ne prends pas mal mes petites critiques, c'est juste mon ressenti. [109]
Haut forum Bas forum

C'est un cygne!

par C.Flou » 10 Oct 2018, 08:31

Attention de n'ouvrir qu'un post par jour par catégorie. Je t'invite à lire le règlement à ce sujet. Merci
Haut forum Bas forum

C'est un cygne!

par DenisG » 10 Oct 2018, 19:14

L'intention est là avec ces couleurs bleutées et cette brume de fin de journée. [101]
Mais je rejoins l'analyse de jojo. [057]
Un singulier regard sur une réalité ordinaire.
Mon portail numérique.
Haut forum Bas forum

C'est un cygne!

par YannG » 11 Oct 2018, 05:28

Hello,

Merci à tous pour vos réponses. Justement, je poste des photos pour avoir des commentaires dessus, tant que c'est constructif ça me va :)
Effectivement le cygne est loin mais je n'avais que cet objectif sous la main donc j'ai fait en fonction. Le but était de créer une ambiance sereine avec ces couleurs légères, l'eau, les plantes et les montagnes, mais à vouloir tout mettre, peut être ai-je trop chargé effectivement!

@C.Flou oups...je ne savais pas... bien noté!
Haut forum Bas forum

C'est un cygne!

par Romaric » 11 Oct 2018, 07:50

La colorimétrie est curieuse , l'environnement ne me déplait pas, mais le cygne trop petit .
Partageur en ligne Haut forum Bas forum

C'est un cygne!

par wal2 » 11 Oct 2018, 19:33

Je reviens sur cette image parce qu'elle me permet d'échafauder plein d'histoires. Le premier plan me fait penser à quelqu'un qui veut observer et espionner discrètement dissimulé par la haute végétation. Ensuite ce cygne solitaire qui incarne la solitude, l'indifférence, un différent avec son ou sa compagne, ou un rêve qui s'éloigne. Le deuxième plan est infranchissable pour atteindre le dernier plan, enfin la liberté.
Rarement vu ici une aussi belle image qui pourrait illustrer un livre de Delerm. Encore.
Ce ne sont pas les grandes lunettes qui font les grands astronomes. Ernst Wilhelm Tempel.
Haut forum Bas forum

C'est un cygne!

par YannG » 12 Oct 2018, 05:03

wal2 a écrit :Je reviens sur cette image parce qu'elle me permet d'échafauder plein d'histoires. Le premier plan me fait penser à quelqu'un qui veut observer et espionner discrètement dissimulé par la haute végétation. Ensuite ce cygne solitaire qui incarne la solitude, l'indifférence, un différent avec son ou sa compagne, ou un rêve qui s'éloigne. Le deuxième plan est infranchissable pour atteindre le dernier plan, enfin la liberté.
Rarement vu ici une aussi belle image qui pourrait illustrer un livre de Delerm. Encore.

Merci pour cette poésie matinale!
Finalement n'est-ce pas ça le but d'une photo, au delà de toute technique, qu'elle puisse propager des émotions et amener à la réflexion ou au rêve...
Haut forum Bas forum

Retour vers Règne Animal