Forum photos pour tous, créez votre galerie personnelle. Pour débutants et confirmés, technique et conseils et progresser à l'art de la photo

• Non Connecté : HYPERFOCALE SUR

• horloge
  • Salons - expositions
A l'honneur
  • aidez-nous
Vous pouvez nous aider
clic procédure
help us
  • Les grandes marques
  • nos galeries

GALERIES PHOTOS

Vous pouvez utiliser la "GALERIE" et charger vos photos en 1200px avec ou sans diaporama dans votre ou vos albums personnels.

Très peu contraignant, le téléchargement est ultra rapide comparé à ceux des réseaux sociaux

Vous disposez d'un système de notation et d'une partie commentaires pour le partage et la critique.

Quand ils sont encore présents dans les clichés, les exifs s'affichent automatiquement.

Aussi simple que cela avec PHOTO PARTAGE

chacun de son côté

chacun de son côté

par L'Bougnat » 09 Fév 2019, 18:52

j'ai trouvé cette scène amusante, le cheval d'un côté qui me regarde et le mouton de l'autre qui regarde le cheval..
(encore 1 essai pour sortir des sentiers battus ! [050] )

Le-Crest_Cheval_mouton_6D9221_2019-02-05_1080px.jpg

Le-Crest_Cheval_mouton_6D9221_2019-02-05_1080px.jpg

Informations sur l’image : 261.01 Ko | Canon EOS 6D | AF Modèle | 100 iso | 251 mm | 1/100 Secs | F/8
BW Automatique | 1/3 EV | Priorité ouverture | Flash non déclenché, obligatoire | Consulté 124 fois

Haut forum Bas forum

chacun de son côté

par DenisG » 09 Fév 2019, 20:24

Bien vu ! [101] [101] [101]
Deux remarques :
- j'aurais peut-être opté pour un format plus panoramique (sans tomber dans l'excès…),
- j'aurais sûrement atténué la teinte bleutée des ombres sur la neige.
Un singulier regard sur une réalité ordinaire.
Mon portail numérique.
Partageur en ligne Haut forum Bas forum

chacun de son côté

par L'Bougnat » 09 Fév 2019, 20:53

DenisG a écrit :Bien vu ! [101] [101] [101]
Deux remarques :
- j'aurais peut-être opté pour un format plus panoramique (sans tomber dans l'excès…),
- j'aurais sûrement atténué la teinte bleutée des ombres sur la neige.

Merci Denis, pour le panoramique, j'y ai aussi pensé et j'ai hésité [78]
pour le bleuté de la neige (du au grand ciel bleu ce jour là), je ne sais pas trop faire en PT sans devoir également influencé le reste de la scène sauf à passer par des calques et des masques de fusion suc PS ... pas eu trop envie d'y passer du temps [109]
Haut forum Bas forum

chacun de son côté

par Romaric » 10 Fév 2019, 09:27

Assez drôle [201] le cheval reste impassible , le mouton le regarde , pour les petites imperfections sans gravité Bertidom a tout dit !
Mon Blog : http://romaric77.fond-ecran-image.com/blog-photo/
C'est celui qu'il dit qui y est .
Haut forum Bas forum

chacun de son côté

par L'Bougnat » 10 Fév 2019, 16:10

Bertidom a écrit :Amusant, oui, ombres bleutées et animaux un peu près des bords !
Sinon, belle lumière et tu devrais sans problème pouvoir réchauffer ce qui donnerait l'effet de tes précédents chevaux.

Réchauffer ? mais on est en plein hiver avec de la neige ! [030] [030]
Haut forum Bas forum

chacun de son côté

par L'Bougnat » 12 Fév 2019, 08:41

Merci à vous 3 pour vos retours
Haut forum Bas forum

chacun de son côté

par fotopiaf » 13 Fév 2019, 11:47

Une photo bien sympathique, dont la spontanéité excuse le défaut de réglage de la balance des blancs ( ce réglage en manuel demande souvent quelques tests !! ) [109]
La scène est amusante, un joli click [105]
Haut forum Bas forum

chacun de son côté

par L'Bougnat » 13 Fév 2019, 15:15

fotopiaf a écrit :Une photo bien sympathique, dont la spontanéité excuse le défaut de réglage de la balance des blancs ( ce réglage en manuel demande souvent quelques tests !! ) [109]
La scène est amusante, un joli click [105]

merci de ton passage [105] [105] je shoote en RAW donc balance des blancs I don't care.. [030] [030]
je postraite et respecte les couleurs que j'ai eues sur le terrain; ce sont celles que je vois sur mon écran (calibré) avec une légère dominante bleuté de la neige qui ne m'indispose pas, puisqu'elle est le reflet de la réalité [109] [78]
Haut forum Bas forum

Retour vers Règne Animal