Forum photos pour tous, créez votre galerie personnelle. Pour débutants et confirmés, technique et conseils et progresser à l'art de la photo

• Non Connecté : HYPERFOCALE SUR

• horloge
  • Salons - expositions
A l'honneur
  • aidez-nous
Vous pouvez nous aider
clic procédure
help us
  • Les grandes marques
  • nos galeries

GALERIES PHOTOS

Vous pouvez utiliser la "GALERIE" et charger vos photos en 1200px avec ou sans diaporama dans votre ou vos albums personnels.

Très peu contraignant, le téléchargement est ultra rapide comparé à ceux des réseaux sociaux

Vous disposez d'un système de notation et d'une partie commentaires pour le partage et la critique.

Quand ils sont encore présents dans les clichés, les exifs s'affichent automatiquement.

Aussi simple que cela avec PHOTO PARTAGE

Tuto : Comment charger une image sur le forum

Tuto : Comment charger une image sur le forum

par Declic » 04 Déc 2014, 15:57

PROCEDURE A JOUR DU 04/12/14

Dans PHOTO PARTAGE il y a "PARTAGE" et quoi de mieux que de partager, en plus des critiques et conseils divers, les EXIFS de vos images qui pourront guider nombre de visiteurs avides de renseignements, débutants et moins débutants.

Les EXIFS à eux seuls indiquent 50% du travail effectué sur une image.
Faites attention lors de vos traitements divers à ne pas les effacer, partagez votre savoir faire, les membres vous en seront reconnaissant [101]

Comme vous le savez maintenant le chargement des images passe par le forum qui héberge l'ensemble de vos images.
Nous avons choisi cette formule pour plusieurs raisons :
- Pas d'hébergements externes dont on ne connait la fiabilité ni l'exploitation faite de vos images, en réalité pas du tout de maîtrise sur vos clichés une fois dans la sphère du web.
- L'hébergement interne au forum permet de faire apparaître automatiquement les exifs lorsqu'ils ont été conservés, ce que nous vous conseillons vivement même après traitement de l'image.

Les plus anciens sur le forum pourront rétorquer qu'il y a eu un problème de fiabilité par le passé dans une procédure quasi identique.
A cela nous répondons avec d'autant plus d'aisance que l'origine de cette faille était due à une seule personne aujourd'hui exclue du forum et de toute façon supprimée de l'administration, ne possédant plus aucun code d'entrée aux diverses configurations du fonctionnement.
A ce jour 2 personnes peuvent accéder à vos fichiers images : Déclic et votre serviteur. de mon côté croyez moi bien que responsable de plusieurs sites internet il n'est pas de mon rôle comme de nombreux webmasters de nuire en quoique ce soit au forum, ma philosophie vis à vis des secrets de codification est infaillible même s'il devait y avoir des divergences importantes. Ma prestation est gratuite sur PHOTOPARTAGE et je tiens à conserver une réputation d'intégrité pour mes clients.

Cela étant :
La mise en ligne est très simple comme indiqué ci-dessous :
Vous cliquez dans "Charger image"

01.jpg

01.jpg

Informations sur l’image : 237.87 Ko | Consulté 26998 fois | Les exifs ont été supprimés.

Se développe une nouvelle fenêtre qui vous indique les dimensions d'image acceptées et un conseil 'Important" que vous retrouverez plus tard en rappel.
Cliquez sur "Parcourir" (bouton N°1) et allez chercher votre image sur le disque dur de vote PC, lorsque vous l'avez trouvé cliquez sur "Ajouter le fichier" (bouton N°2).

02.jpg

02.jpg

Informations sur l’image : 289.68 Ko | Consulté 26998 fois | Les exifs ont été supprimés.

Lorsque vous aurez ajouté le fichier une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le rappel renouvelé cette fois-ci en rouge.
Cliquez comme il est indiqué dans "Insérer dans la ligne" ou supprimez le fichier si vous avez changé d'avis.

03.jpg

03.jpg

Informations sur l’image : 221.68 Ko | Consulté 26998 fois | Les exifs ont été supprimés.

et voilà le résultat quand vous aurez cliqué sur "Insérer dans la ligne" votre image est en 1
vous reste plus qu'à cliquer sur "Envoyer" pour terminer la procédure.
Vous pouvez faire plusieurs téléchargements dans le même post avec la même procédure

04.jpg

04.jpg

Informations sur l’image : 218.78 Ko | Consulté 26998 fois | Les exifs ont été supprimés.

Résultat final :

05.jpg

05.jpg

Informations sur l’image : 275.72 Ko | Consulté 26998 fois | Les exifs ont été supprimés.

Si vous n'avez pas inséré l'image comme il est demandé vous aurez ce message d'erreur au final pour vous indiquer la procédure de correction.

06.jpg

06.jpg

Informations sur l’image : 146 Ko | Consulté 26998 fois | Les exifs ont été supprimés.

INUTILE d'ALLER CENTRER VOTRE IMAGE, elle VA SE CENTRER AUTOMATIQUEMENT
En date du 10/12/14 vous pouvez poster des images de hauteur 1200px et largeur 1200px également mais le poids total ne doit pas dépasser 300Ko.

IMPORTANT : si vous passez par un hébergeur externe, vous n'aurez au mieux qu'une tout petite vignette inexploitable mais le plus souvent un message de refus.

Bons chargements. [105]
Nous avons tous la même passion, ne l'oublions pas. Image
Haut forum Bas forum

Tuto : charger une image - VER 04/12/14

par C.Flou » 04 Déc 2014, 22:09

C'est pas mal d'avoir les informations mais je pense que cela devrait-être bien plus discret en haut comme en bas. Cela casse les belles présentations je trouve. [201]
Haut forum Bas forum

par Photographix » 05 Déc 2014, 06:21

bonjour,
C'est vraiment une révolution cet affichage auto des exifs!
D'une part ceux qui éditerons des photos, en vue d'analyse, seront obligés de veiller à les laisser dans le fichier .jpg ,et d'autre part les critiques devront tenir compte des infos des exifs pour justifier leurs avis.
Que du positif à mon avis pour tendre vers une amélioration du photographe et des messages d'analyses critiques.
Encore un grand bravo à l'équipe car cela faisait des années que j'attendais cela !
Photographix
Matériel: Boitier1: Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+Tamron 90mm f:2.8 macro+flash 360FGZ
Boitier2: Nikon D200+Tamron 17-50mm f:2.8+ Nikkor 28-70mm+Nikkor 50mm f:1.8 AF+MicroNikkor 60mm f:2.8 +
Nikkor 70-300mm f:4-f:5.6 AF +flashs SB24 et SB800 Nikon
Argentique : Nikon F801s
Haut forum Bas forum

par L'Bougnat » 05 Déc 2014, 07:36

Bonjour,
je trouve l'idée très bonne si ce n'est que c'est un peu plus lourd qu'avant; en effet, le lien se colle systématiquement en haut de page, donc avant le texte éventuel ajouté; il faut donc faire un copié-collé pour le replacer en dessous si on ne veut pas voir l'image placé avant le texte publié.
Haut forum Bas forum

par MX8-80 » 05 Déc 2014, 11:35

Bonjour,

Pas forcément besoin du copier-coller, je t'explique :

Quand tu voudras insérer ton image, juste avant si tu as déjà tapé du texte, tu cliques là où tu veux insérer puis juste après tu cliques dans le bouton INSERER L'IMAGE [109] et comme ça tu places ton image où tu veux, avant, dedans, juste après, une ligne dessous etc.

exemples :
Illud tamen clausos vehementer angebat quod captis navigiis, CLIQUE ICI POUR METTRE IMAGE ICI quae frumenta vehebant per flumen, Isauri quidem alimentorum copiis adfluebant, ipsi vero solitarum rerum cibos iam consumendo inediae propinquantis aerumnas exitialis horrebant.

OU

CLIQUE ICI POUR METTRE IMAGE ICI Illud tamen clausos vehementer angebat quod captis navigiis, quae frumenta vehebant per flumen, Isauri quidem alimentorum copiis adfluebant, ipsi vero solitarum rerum cibos iam consumendo inediae propinquantis aerumnas exitialis horrebant.

OU

Illud tamen clausos vehementer angebat quod captis navigiisquae frumenta vehebant per flumen, Isauri quidem alimentorum copiis adfluebant, ipsi vero solitarum rerum cibos iam consumendo inediae propinquantis aerumnas exitialis horrebant.CLIQUE ICI POUR METTRE IMAGE ICI

OU

Illud tamen clausos vehementer angebat quod captis navigiisquae frumenta vehebant per flumen, Isauri quidem alimentorum copiis adfluebant, ipsi vero solitarum rerum cibos iam consumendo inediae propinquantis aerumnas exitialis horrebant.
CLIQUE ICI POUR METTRE IMAGE ICI
MX8-80
Haut forum Bas forum

par MX8-80 » 05 Déc 2014, 11:43

Photographix a écrit :bonjour,
Que du positif à mon avis pour tendre vers une amélioration du photographe et des messages d'analyses critiques.
Encore un grand bravo à l'équipe car cela faisait des années que j'attendais cela !
Photographix

En effet je trouvais très curieux de faire l'analyse d'un cliché sans aucun renseignement technique à minima.
Du coup ça limite les critiques aux seules commentaires de "c'est beau, ce n'est pas beau, bien cadré, mal cadré, belle prise etc..."

Alors qu'à mon sens, une critique complète va de concert avec un partage complet lorsqu'on dispose des conditions de prises de vue, logique je pense.
On peut toujours demander à l'auteur pourquoi il a choisi telle ou telle option plutôt qu'une autre pour une macro d'un tête d'abeille [050]
Une pause longue c'est super intéressant de voir les données.
C'est là où le travail de chacun a du sens sinon autant mettre des bravos partout et puis voilà [78].

Maintenant si ne veut pas faire voir comment on fait son travail et juste pour recevoir des bravos alors que les exifs pouvaient être transmis, c'est juste dommage [106]
MX8-80
Haut forum Bas forum

par MX8-80 » 05 Déc 2014, 12:19

C.Flou a écrit :C'est pas mal d'avoir les informations mais je pense que cela devrait-être bien plus discret en haut comme en bas. Cela casse les belles présentations je trouve. [201]

J'ai atténué les teintes de façon à les garder un peu plus en second plan et je les ai écartés de la photo.
Cela me semble plus équilibré maintenant.

eos.jpg

eos.jpg

Informations sur l’image : 318.04 Ko | Consulté 26953 fois | Les exifs ont été supprimés.

MX8-80
Haut forum Bas forum

par MX8-80 » 05 Déc 2014, 13:00

Si vous voyez "exifs supprimés", voici la raison :

jp62 a écrit :une question , pourquoi exifs supprimés ?? [060]

Bonjour,

C'est simple, tu as fait un traitement sur ton image, Photoshop ou autre, et cela a supprimé les exifs. Pour l'éviter il faut que tu configures dans ton logiciel de traitements, dans préférences, la conservation des exifs.

Ou bien sûr c'est une image, un dessin et non une photo.
Bonne journée.
MX8-80
Haut forum Bas forum

par RlandR » 05 Déc 2014, 21:26

Bonsoir,

très bonne initiative car les exifs permettent de mieux comprendre une photo et en savoir plus sur la prise de vue, en outre pour une recherche de renseignements ou comparatif sur différents boitiers ou objectifs, leur rendu, le bokeh qu'ils donnent, leur piqué... c'est également fort intéressant.
RlandR.
Haut forum Bas forum

par L'Bougnat » 06 Déc 2014, 15:55

web admin a écrit :Bonjour,

Pas forcément besoin du copier-coller, je t'explique :

Quand tu voudras insérer ton image, juste avant si tu as déjà tapé du texte, tu cliques là où tu veux insérer puis juste après tu cliques dans le bouton INSERER L'IMAGE [109] et comme ça tu places ton image où tu veux, avant, dedans, juste après, une ligne dessous etc.

Parfait ! Merci... entre temps effectivement j'ai mis d'autres photos et j'avais fini par comprendre le truc !! tu sais avec moi, faut m'expliquer en plusieurs fois ! [074]
Haut forum Bas forum

par photos oleron » 14 Déc 2014, 21:14

[201] Salut

OK pour les exifs , c'est une bonne chose meme si des extensions comme exif viewer le permettaient deja . Je trouve dommage en revanche que l'on ait plus acces aux images en taille réelle comme c'etait le cas avec un hebergement sur flickr par exemple.
Haut forum Bas forum

par MX8-80 » 15 Déc 2014, 00:23

Bonsoir,

Sauf erreur sur le fofo tu n'as jamais eu cette option de plein format
MX8-80
Haut forum Bas forum

par photos oleron » 15 Déc 2014, 17:04

[201] Non pas sur le forum mais comme ma photo etait cliquable ,elle renvoyait sur une image mieux definie. Mais il y a plus grave en ce monde [050] cela ne m'empechera pas de dormir ,en tous cas merçi pour le boulot que vous fournissez . [059]
Haut forum Bas forum

par MX8-80 » 15 Déc 2014, 17:10

Ah ok je comprends mieux [109]
Une solution qui peut te satisfaire : comme je vois que tu as en lien signature l'autre site, tu peux mettre une photo dans le fofo + le lien vers l'autre. Why not ?
MX8-80
Haut forum Bas forum

par Foxtrot6610 » 25 Fév 2017, 08:29

Ma question est sûrement stupide mais comment réduire ma photo ? A chaque tentative, il m'indique fichier trop lourd.
Haut forum Bas forum

par C.Flou » 25 Fév 2017, 10:29

Foxtrot6610. [201] Ta photo pour être validée doit avoir les dimensions max. (1200 x1200 ) et un poids max. (300 k) .
Haut forum Bas forum

Retour vers Règne Animal