Forum photos pour tous, créez votre galerie personnelle. Pour débutants et confirmés, technique et conseils et progresser à l'art de la photo

• Non Connecté : HYPERFOCALE SUR

• horloge
  • Salons - expositions
A l'honneur
  • aidez-nous
Vous pouvez nous aider
clic procédure
help us
  • Les grandes marques
  • nos galeries

GALERIES PHOTOS

Vous pouvez utiliser la "GALERIE" et charger vos photos en 1200px avec ou sans diaporama dans votre ou vos albums personnels.

Très peu contraignant, le téléchargement est ultra rapide comparé à ceux des réseaux sociaux

Vous disposez d'un système de notation et d'une partie commentaires pour le partage et la critique.

Quand ils sont encore présents dans les clichés, les exifs s'affichent automatiquement.

Aussi simple que cela avec PHOTO PARTAGE

le volcan et l'arc en ciel

par L'Bougnat » 09 Fév 2019, 09:19

Voici une photo un peu moins classique... et un grand coup de bol:
aller à Lanzarote la semaine la plus pourrie des 6 derniers mois et où il fait beau quasiment tous les jours depuis que je suis revenu en Novembre... vous me direz que c'est pas de bol.
Mais j'ai toujours cru que parfois dans les mauvaises circonstances il peut y en avoir d'excellentes et il faut tenter sa chance (la chance sourit aux audacieux dit t'on)

Ce jour là, ma femme et moi voulions monter au sommet du plus beau volcan de l'ile: la Caldera Blanca (voir photos du cratère); mais on savait que le temps allait vite devenir incertain (comme presque tous les jours précédents); et qui ne tente rien n'a rien.
On y monte ... une fois sur le rebord du cratère on voit bien de gros nuages s'avancer au large et la pluie s'abattre en rideau.. Ma femme décide de faire demi-tour... et moi de rester !
Au bout d'un quart d'heure... elle craque, et on remonte vers le sommet du cratère...
Je vois bien que quelque chose se prépare et progressivement l'arc en ciel se forme jusqu'au moment ultime que je vous présente (j'ai une dizaine d'autres photos à des stades divers et progressifs)
Je vous raconte pas la rincée qu'on a pris ensuite [050] ... mais nous étions équipées pour la pluie [78]... et la photo était dans la boite [110] [110]

La photo c'est bien beau mais le vivre en grandeur nature c'est innoubliable !!

Lanzarote_Timanfaya_volcan_Caldera-Blanca_arc-en-ciel_6D8050_2018-11-19_1080px.jpg

Lanzarote_Timanfaya_volcan_Caldera-Blanca_arc-en-ciel_6D8050_2018-11-19_1080px.jpg

Informations sur l’image : 258.89 Ko | Canon EOS 6D | AF Modèle | 100 iso | 31 mm | 1/125 Secs | F/10
BW Automatique | 1/3 EV | Priorité ouverture | Flash non déclenché, obligatoire | Consulté 112 fois

Haut forum Bas forum

par C.Flou » 09 Fév 2019, 10:24

Et après tu nous sortiras des trucs comme:

là, on est dans le classique, le conventionnel, le juste beau, bref, on ne sort pas des sentiers battus quoi [030] [030]

Je vois que tu prends quand-même ton pied devant un spectacle comme celui-ci, que tu craches pas dessus. [113]

Une très belle mise en boite de ce magnifique phénomène. [105] [105] [105]
Haut forum Bas forum

par Troog » 09 Fév 2019, 10:29

Une photo surprenante. [201]
Je ne comprends pas le second arc-en-ciel, tu te souviens l'avoir vu ou c'est une réflexion sur l'objo ? [060]
"Dévolution: gène illustre, folle icône"
JLTroog
Haut forum Bas forum

par Troog » 09 Fév 2019, 10:37

Troog a écrit :Une photo surprenante. [201]
Je ne comprends pas le second arc-en-ciel, tu te souviens l'avoir vu ou c'est une réflexion sur l'objo ? [060]

bon j'ai compris le phénomène (enfin wikipedia l'a compris ^^ ) , Arcs secondaires et arcs surnuméraires avec parfois des couleurs inversées. [78]
( C'est même plus du "bol" là, c'est la catégorie au-dessus. [075] )
"Dévolution: gène illustre, folle icône"
JLTroog
Haut forum Bas forum

par Bertidom » 09 Fév 2019, 11:57

Oui, c'est exceptionnel d'avoir ce rendu lumineux sans bricolage, jolie photo !
Amicalement !
Toutes les photos sont visibles sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/123016824@N05/
Ma galerie ici : http://photopartage.org/gallery/album.php?album_id=243#
Haut forum Bas forum

par vinhug » 09 Fév 2019, 12:23

je m'extraie progressivement du beau classique
c'est de toi [78]

pour le l'extraction, c'est plutôt pas mal [002]
bon, rien à redire sinon que les paysages " ordinaire " [030] te parle beaucoup.
c'est bien d'attendre lorsque l'on voit qu'il risque de se passer quelque chose mais rien que cela est fantastique car, je te le dis, beaucoup d'entre nous ( les humains) ne voient rien de tout cela ni d'en sentir les prémisses . Cela s’appelle le don de l'observation et ce n'est pas un bien acquit
BRAVO pour cette merveilleuse photo et ce magnifique partage
[013] [013] [013]
Partageur en ligne Haut forum Bas forum

par wal2 » 09 Fév 2019, 13:02

Merci pour cette superbe image.
Si je ne commente pas certaines photos, ce n'est pas qu'elles ne me plaisent pas, mais qu'elles ne me parlent pas. Et Dieu sait si j'en ai faites, et des moins belles.
Haut forum Bas forum

par Romaric » 09 Fév 2019, 15:08

C'est cela la photo , de temps en temps pas souvent on a l'occasion d'assister à un spectacle magique, et nous sommes présent comme si l' on avait rendez-vous, et on se dit
avant que le spectacle tire le rideau rouge ....je vais l'immortaliser , et tu l'as fait pour nous ...merci ! [100] [100]
Haut forum Bas forum

par DenisG » 09 Fév 2019, 20:21

Deux arcs en ciel pour le prix d'un ! [001]
Si ce n'est pas de la chance… [057]
Une photo magnifique.
[013]
Bien qu'un peu classique. [075]
Un singulier regard sur une réalité ordinaire.
Mon portail numérique.
Partageur en ligne Haut forum Bas forum

par gaetan » 10 Fév 2019, 10:43

vraiment magnifique
c'est fabuleux
Gaëtan
Image     Image     Image
Haut forum Bas forum

par Guénolé » 10 Fév 2019, 18:20

Vraiment superbe, être au bon endroit au bon moment est un art.
[100] [100] [100] [100]
Amitiés et à bientôt.
Guénolé.
Pour voir ma galerie 500px c'est par ici.
https://500px.com/patriceleconte
Haut forum Bas forum

par Fioenz » 10 Fév 2019, 18:54

Chanceux ou pas, tu l'a prise au moment, qui plus est, l'arc est beau, bien coloré, et se fond dans l'arrondi de la petite montagne... Du coup c'est une très belle compo...
Prendre le temps de regarder une photo, c'est aussi prendre le temps de la commenter pour le bien du forum...
Haut forum Bas forum

par L'Bougnat » 15 Fév 2019, 21:36

merci pour vos retours
Haut forum Bas forum

par michelcau » 16 Fév 2019, 18:24

quel coup de bol , mais enfin fallait il en faire une belle photo , c'est que tu as fait
bravo

michel
la méchanceté est gratuite , si elle était payante , ça ruinerait les cons
mon flickr https://www.flickr.com/photos/131371065@N05/sets/
Haut forum Bas forum

Retour vers L’environnement