Forum photos pour tous, créez votre galerie personnelle. Pour débutants et confirmés, technique et conseils et progresser à l'art de la photo

• Non Connecté : HYPERFOCALE SUR

• horloge
  • Salons - expositions
A l'honneur
  • aidez-nous
Vous pouvez nous aider
clic procédure
help us
  • Les grandes marques
  • nos galeries

GALERIES PHOTOS

Vous pouvez utiliser la "GALERIE" et charger vos photos en 1200px avec ou sans diaporama dans votre ou vos albums personnels.

Très peu contraignant, le téléchargement est ultra rapide comparé à ceux des réseaux sociaux

Vous disposez d'un système de notation et d'une partie commentaires pour le partage et la critique.

Quand ils sont encore présents dans les clichés, les exifs s'affichent automatiquement.

Aussi simple que cela avec PHOTO PARTAGE

Vieux Soligor

Vieux Soligor

par wal2 » 10 Juil 2019, 09:52

Photo prise du bord du Rhin. L'émetteur est à 28Km. Soligor 400mm sur Pentax K-r. Ouverture F11.
Temps brumeux. Pas de filtre sous la main.

Hornisgrinde.jpg

Hornisgrinde.jpg

Informations sur l’image : 292.91 Ko | Consulté 188 fois | Les exifs ont été supprimés.

Merci de ne pas oublier l'icône. [109]
Si je ne commente pas certaines photos, ce n'est pas qu'elles ne me plaisent pas, mais qu'elles ne me parlent pas. Et Dieu sait si j'en ai faites, et des moins belles.
Partageur en ligne Haut forum Bas forum

Vieux Soligor

par DenisG » 10 Juil 2019, 19:06

L'idée est bonne même si l'émetteur est un peu centré. [101]
Les couleurs sont étranges avec cette brume de chaleur. [057]
Et on voit trop la retouche autour des arbres.
Un singulier regard sur une réalité ordinaire.
Mon portail numérique.
Haut forum Bas forum

Vieux Soligor

par wal2 » 10 Juil 2019, 21:48

DenisG a écrit :L'idée est bonne même si l'émetteur est un peu centré. [101]
Les couleurs sont étranges avec cette brume de chaleur. [057]
Et on voit trop la retouche autour des arbres.

Il n'y aucune retouche...
Si je ne commente pas certaines photos, ce n'est pas qu'elles ne me plaisent pas, mais qu'elles ne me parlent pas. Et Dieu sait si j'en ai faites, et des moins belles.

Vieux Soligor

par Yekel » 10 Juil 2019, 22:46

28 kms? Il doit être immense, cet émetteur! Tu as une idée de sa hauteur?
Même impression que Denis pour les arbres, il y a une sorte de halo autour. C'est à cause de la brume de chaleur?
Haut forum Bas forum

Vieux Soligor

par wal2 » 11 Juil 2019, 05:36

L'émetteur est perché sur une colline. Les arbres sont à 500m environ. Derrière, il y a la plaine du Rhin. Aucune explication du halo, diffraction ? lentilles du Soligor ? autre phénomène physique ?

Opera Instantané_2019-07-11_062408_www.google.fr.jpg

Opera Instantané_2019-07-11_062408_www.google.fr.jpg

Informations sur l’image : 176.83 Ko | Consulté 166 fois | Les exifs ont été supprimés.

Retour vers L’environnement